Oubliée durant toute la saison hivernale, elle sort de son état de dormance et dans quelques semaines occupera totalement tout le paysage avec sa croissance extraordinairement rapide. Alors, comment la gérer quand la solution d’élimination n’est pas d’actualité ?
Voici nos recommandations pour la contenir, mais en préambule, armez vous de patience et d’obstination car c’est une coriace…
- Déjà la comprendre, elle a de nombreuses réserves contenues dans ses rhizomes qui vont lui donner toute la vigueur d’une croissance rapide, au stade 4 feuilles elle atteint son point de compensation et la photosynthèse prend le relai pour assurer son développement.
- C’est à ce point précis qu’il faut intervenir par une taille régulière aussi longtemps que nécessaire, c’est-à-dire des mois durant !
- La taille s’effectue à au moins 10 à 15 cm du sol en prenant soin d’éliminer toutes les feuilles durant des mois et ainsi épuiser ses ressources et l’empêcher de continuer à en recréer, c’est le combo gagnant pour remporter la bataille.
- Les déchets de coupe ne doivent pas être déplacer pour éviter tout risque de dissémination.
Les bonnes pratiques retarderont toujours son développement et l’élargissement de sa zone d’infestation. Si vous êtes un professionnel ou une collectivité et que la surface à traiter est trop important pour appliquer ces recommandations, pensez à faire appel aux services de Rhizomex.