Spécialiste de la lutte contre la renouée du Japon et les plantes invasives, la société Rhizomex est aujourd’hui le seul acteur français capable d’éliminer et de valoriser cette plante.
Un bilan 2021 satisfaisant et une équipe qui se structure
Créée en 2017, cette jeune start-up a su se développer au fil des années. De plus en plus plébiscitée par les acteurs du BTP et les collectivités locales, Rhizomex est intervenue sur 11 chantiers depuis sa création, dont 7 en 2021. Avec un chiffre d’affaires croissant et une équipe qui se structure, la société a bon espoir pour le futur.
Actuelle accompagnée par la CCI de la Savoie dans sa démarche commerciale, Rhizomex bénéficie d’une renommée grandissante auprès de ses clients et prospects avec de nouvelles sollicitations chaque semaine. « Le bouche-à-oreilles fonctionne plutôt bien. Aujourd’hui, le flux actuel de demande est satisfaisant. Nous avons tiré parti de notre présence au salon Pollutec qui a eu lieu à Lyon en octobre dernier. Grâce à notre participation, nous avons pu rencontrer de nombreux et futurs clients tous très intéressés par notre savoir-faire, ce qui est très encourageant. Notre présence sur Linkedin permet également de communiquer auprès de 700 abonnés » se félicite Luc Jager, fondateur et dirigeant de l’entreprise.
De nouveaux projets pour 2022
Pour 2022, de nouveaux développements techniques sont en espérés, notamment à la faveur d’une levée de fonds afin de travailler davantage sur la revalorisation de la renouée et son système de tri. Objectif : automatiser le tri – qui est aujourd’hui manuel – pour multiplier par six les rendements et pouvoir gérer des chantiers plis importants à l’avenir.